Assurance-maladie

La Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé CDS traite les questions d’exécution et de financement de l’assurance-maladie. Elle formule des recommandations et des avis et participe aux débats en y apportant une position consolidée des cantons. À l’heure actuelle, la CDS s’engage par exemple afin que le projet pour un financement uniforme (EFAS)englobe aussi les prestations de soins LAMal.

Les cantons réglementent la réduction des primes de leur population. La CDS met à disposition un aperçu des différents systèmes cantonaux de réduction des primes. Les cantons assument en outre une partie des créances pour les primes impayées. Dans ces deux domaines, les cantons échangent des données par voie électronique avec les caisses-maladie ; la CDS dirige avec santésuisse les organes de pilotage.

Les cantons approuvent ou fixent les tarifs pour l’indemnisation des prestations médicales dans leur canton. La CDS tient une liste synoptique des tarifs hospitaliers cantonaux et des valeurs des points tarifaires des cantons.

EFAS: La position de la CDS

En savoir plus sur EFAS

Tableau TARMED valeurs de point

Aperçu (PDF, 89 KB)

Contact